Jardomicile

Où trouver des pots géants opaques pour plantes ?

Le choix d’un pot pour plantes dépend de plusieurs critères. Où sera-t-il entreposé (balcon, terrasse) ? Quel est le matériau et la forme qui correspond à la configuration des lieux ? Et quel est le budget à allouer ?

Pour vous permettre de trouver des pots géants opaques pour plantes, voici une petite idée des différentes options qui vous sont offertes.

Quel matériau choisir ?

Le pot en plastique géant: est le modèle le plus utilisé en jardinage. Son prix abordable comme pour des pots géants pour intérieurs/extérieurs constitue un avantage non négligeable. Léger, on peut le changer de place au gré de nos envies. De plus, il ne se casse pas facilement en cas de chute, contrairement à la terre cuite. Facile à nettoyer, il suffit d’y passer un coup d’éponge humide. Enfin, il résiste aux températures extrêmes et ne craint pas les gels.

Le pot en terre cuite grand modèle: est un matériau perméable qui permet aux racines et à la motte de respirer. Plus lourd qu’un pot en plastique, il est stable et résiste aux grands vents. Très esthétique et personnalisable, il renvoie une touche décorative aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur de la maison.

Le pot géant en céramique : la céramique est un revêtement qui résiste au gel et est parfaitement étanche. Plus coûteux que ces confrères, il se décline en plusieurs coloris et formes. Il est surtout utilisé pour son côté décoratif.

Le pot en bois grand modèle : ce type de pot propose plusieurs variantes : en bois exotique, en bois de chêne ou en bois de châtaignier, il a l’avantage de résister au gel et aux intempéries.

Où trouver des pots géants opaques pour plantes ?

Vous pouvez commander en ligne via les sites spécialisés à cet effet. Plusieurs modèles sont disponibles, vous pouvez faire votre choix via un catalogue en ligne. Ces pots versions XL ou XXL sont le plus souvent résistants aux UV, au gel et aux chocs. Ils conviennent à un usage en externe comme en interne.